Soutien au sommeil
Nous passons environ un tiers de notre vie à dormir ; pour recharger, rajeunir et reposer notre corps. Ce que nous mangeons, buvons et pensons peut avoir un impact sur notre sommeil. Lorsque nous nous reposons, notre corps libère des hormones qui renforcent le système immunitaire et permettent à notre corps et à notre esprit de se recharger, ce qui nous redonne de l'énergie le lendemain.
Voici quelques conseils pour obtenir un sommeil optimal et réparateur :
Il est préférable d'éviter la caféine, l'alcool et le sucre avant d'aller se coucher. Ils interféreront avec votre rythme de sommeil et vos mouvements oculaires rapides (REM) profonds.
L'exercice peut améliorer la qualité de votre sommeil. Il peut vous aider à vous endormir plus rapidement, plus longtemps et plus profondément.
Manger les bons aliments, comme les bananes, les avocats, les dattes et les figues, est riche en tryptophane, un acide aminé qui favorise la production de sérotonine. Celle-ci est ensuite transformée en mélatonine, l'hormone du sommeil, pendant la nuit.
Comme les journées sont plus courtes et plus froides en hiver, elles ont tendance à nous garder à l'intérieur et à perturber le rythme circadien du corps. Essayez de sortir dès le matin pour profiter de la lumière du soleil.
Les plantes peuvent vous aider à vous endormir naturellement, sans vous sentir léthargique. Voici quelques-unes de nos plantes préférées :
Camomille - Le doux relaxant
Aide à se libérer de la tension nerveuse
Apaise l'irritabilité
Houblon - le somnifère naturel
Contient de la lupuline, un sédatif puissant mais sûr et fiable.
Calme l'esprit, stabilise les nerfs et atténue l'anxiété.
Passiflore - L'arrêt de l'esprit de singe
Arrête les pensées qui s'emballent
Ralentit la dégradation de la sérotonine et de la norépinéphrine.
Scutellaire - Le relaxant musculaire
Stimule le cerveau à produire des endorphines calmantes.
Soulage les spasmes musculaires
Lavande - Le pacificateur
Ses effets calmants et élévateurs de l'humeur aident à lutter contre l'insomnie.
Essayez la tisane de Ierba: Noches.
Prenez une gorgée, détendez-vous et laissez-vous aller au sommeil.